samedi 26 mai 2012

Brise saline

                                                       Huile sur toile (16 x 20)

C'est à Marseille que Christian Jequel peint ses tableaux débordants de couleurs et de vie. C'est mondialement qu'il est connu. Comme l'écrivait Thierry Sunytka, dans Arts Actualité Magazine, Jequel "fait chanter les couleurs..."
Pour ma part je l'ai découvert il y a quelques années et il m'a fascinée. Puis cette année j'ai osé tenter de reproduire une de ses toiles qui m'avait particulièrement touchée. Alors que ce grand peintre travaille au couteau, j'ai utilisé essentiellement le pinceau. Et humblement, je vous présente le résultat de ma tentative.

3 commentaires:

  1. Bonjour Marie,

    Elle est mon coup de coeur cette belle toile.

    Tu as vraiment du talent oupssss, vous avez.

    Au plaisir de vous voir !

    Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther... et le "tu" me convient tout à fait.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer